mardi 7 mai 2013

La cuisine au wok


La cuisine au wok trouve racine en Asie et plus particulièrement en Chine où elle est utilisée depuis des décennies.  
Ce mode de cuisson permet une homogénéisation de la chaleur ; la cuisson est rapide et gouteuse. Les aliments sont remués rapidement et en permanence pendant 5 à 10 minutes. Les vitamines sont conservées, les saveurs enjolivées.




Un wok ne coûte pas très cher et va vous permettre de réaliser des recettes bien spécifiques. Ce mot asiatique signifiant chaudron est aujourd’hui très tendance dans nos cuisines occidentales.
Le wok va vous permettre de faire sauter, faire mijoter, mariner et même cuire à la vapeur. Je ne saurais en quelques lignes vous vanter toute l’étendue ce cet accessoire culinaire révolutionnaire, je vous invite ainsi à vous renseigner, à essayer. Étonnez votre famille, ajoutez de la nouveauté et de l’exotisme dans vos plats. Rien de tel que de changer de mode de cuisson pour redécouvrir les saveurs des aliments.

Rapide, économique et diététique, voilà ce qu’il faut retenir du wok. Un ajout très faible en matière grasse pour une cuisson sur le vif, entrant totalement dans une démarche naturelle et biologique. Peu de calories, peu de cholestérol, ouvrez-vous à une nouvelle ambiance culinaire. Les woks modernes s’adaptent aussi bien sur le gaz que sur des plaques à induction. Rendez-vous sur la toile ou dans votre hypermarché le plus proche pour vous rendre compte de l’accessibilité de ce mode de cuisson astucieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire